ESSAOUIRA et le GOLF DE MOGADOR

Ce mois-ci nous vous proposons une escapade à ESSAOUIRA (Maroc) et son golf: le Golf de MOGADOR.

Sachez que nous avons des accords tarifaires conclus avec le directeur de ce golf Mr Régis Verheyden. Il est même prévu de faire avec eux des échanges « interclub » avec compétitions (gratuité des parcours). N’hésitez pas à nous demander une lettre de recommandation avant de partir et de consulter leur site web: www.golfdemogador.com

Considéré dès son ouverture en janvier 2009 comme l’un des plus beaux golfs du Maroc et du Maghreb, le Golf de Mogador (situé à 5 minutes  du centre ville) est un très « grand cru » signé par Gary Player. 

 

Sachez d’abord que Essaouira n’est qu’à 3h30 de Paris avec des vols réguliers (Royal Air Maroc et Transavia filiale d’Air France). 

Le golf de Mogador propose au cœur d’un site protégé, situé au bord de l’Atlantique, deux parcours de 18 trous de toute beauté et particulièrement golfiques avec des vues époustouflantes sur la baie d’Essaouira , l’île de Mogador, le village de DIABAT rendu fameux par Jimmy Hendrickx et les célèbres dunes de sable qui s’étendent à perte de vue.

Ce golf qui n’a rien à jalouser aux plus fabuleux parcours européens constitue un havre de beauté adapté à tous les handicaps surtout d’octobre à mai (période peu venteuse) et un challenge un peu plus complexe et passionnant de mai à septembre (période plus venteuse). Quoi qu’il en soit, avec ou sans vent, le tracé est bien protégé et le plaisir golfique total dans un décor extraordinaire. Par ailleurs, lemicroclimat d’Essaouira régule parfaitement la chaleur qui est donc toujours fort agréable sur le terrain.

Le parcours Nord, d’une longeur totale de 6.558m back tee est un PAR 72 particulièrement golfique. Un conseil ne partez pas des back-tees: avec le vent le parcours devient un challenge trop difficile pour la majorité d’entre nous. Vous n’êtes pas la pour vous faire du mal… partez des tees jaunes, alors les greens deviendront accessibles et vous aurez toute la possibilité d’apprécier le parcours pour sa beauté et sa qualité.

Le second parcours est en cours d’étalonnage par la Fédération.

Nous vous rappelons encore qu’il existe des accords tarifaires entre le Golf de Mogador et Clément Ader. Les tarifs « standards »:le green fee est de +-750 Dirhams/18 trous. Le prix de la voiturette est de 350.- Dirhams et le prix du caddie de 100.- Dirhams. Des sacs de location Callaway sont disponibles (250.-Dirhams). (100 dirhams = 10 € ). Nous vous rappelons encore qu’il existe des accords tarifaires entre le Golf de Mogador et Clément Ader

Il est de bon ton de prévoir un pourboire de 50 dirhams par parcours de 18 trous pour votre caddie.

L’accueil y est excellent. Le Club-House très agréable et reposant, larestauration très fine. La classe….

Vous pourrez séjourner sur place au SOFITEL°°°°°(hotel et location de villas), ou choisir parmi les nombreuses possibilités à Essaouira et ses environs, la Maison des DOUARS en particulier.

Pour vous rendre à ESSAOUIRA ? Très simple: Royal Air Maroc ou Transavia (filiale d’Air France) ont des lignes directes Orly/Essaouira.

Voici quelques photos :

.IMG_0914 IMG_0912 IMG_0954 IMG_0940 IMG_0930 IMG_0927 IMG_0925 IMG_0923 LE FAIRWAY DU 15 (green à G du bunker et DIABAT au fond à Dte)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *